Pour le groupe Frappe 2 Dakar : Nox et Mc Waly, rappeurs de Dakar-Plateau. Un duo qui n’a qu’un an d’expérience et semble de prime abord emprunté, pas forcément rompu à l’exercice des médias. Puis les mots s’enchaînent et les deux rappeurs se libèrent. «Notre participation est un hasard.
On a déposé notre candidature, Nox m’a appelé et il m’a dit qu’on est sélectionnés. Maintenant, on est là et on va essayer de se donner à 100%, de profiter de l’événement aussi», raconte Mc Waly. Tous deux vêtus d’un ensemble street wear identique de la capuche aux baskets. Leur style n’est ni extraverti ni exubérant, il est efficace, clinique. C’est sur scène que le duo surprend. Un flow survolté sur des beats variés, une complémentarité parfaite et un public évidemment conquis.
«On essaie d’apporter quelque chose de nouveau dans la mesure où on mélange le rap français et le rap galsen», explique l’un d’entre eux. Influencé par le rap américain et celui français, pour ce concours du Flow up, son objectif c’est de se faire connaître. «Sincèrement, je ne vais pas te dire que l’argent ne nous intéresse pas, mais ce n’est pas le principal. Le plus important, c’est de se faire connaître.
On est un jeune groupe. On vient de commencer, il y a un an. Aujourd’hui, c’est notre 3ème scène», a précisé Mc Waly, 24 ans, ingénieur du son. Pour ce duo, le Flow up festival, c’est un truc génial et ça peut développer le rap galsen et c’est une chance pour les jeunes artistes. «Je pense que s’il y avait plus de compétitions comme ça au Sénégal, le hip-hop passerait à un autre niveau.
Donc j’encourage ceux qui organisent des compétitions de ce genre à en organiser encore plus. Parce qu’il y a beaucoup de talents au Sénégal et ils n’ont pas les moyens de se montrer», a signifié le jeune rappeur. Leur premier clip s’intitule Fuego, faire la fête, s’amuser.
lequotidien
Un commentaire
stress relief music