Après l’octroi d’un financement de 32 millions de FCFA par l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME), les travailleurs du groupe, représentés par le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (Synpics), section Emedia, montent au créneau pour réclamer leurs arriérés de salaires.
Dans un communiqué publié ce week-end, le Synpics-Emedia exige que cette enveloppe soit immédiatement utilisée pour éponger les 11 mois d’arriérés de salaires que la direction doit toujours à ses employés. Le syndicat déplore une situation devenue « intenable » pour les journalistes, techniciens et autres personnels du groupe média.
« Nous restons mobilisés pour la défense des droits et de la dignité des travailleurs du groupe », souligne le communiqué, alors que les tensions entre la direction d’Emedia et ses employés se sont accrues ces derniers mois, sur fond de difficultés financières persistantes.
Ce nouvel appel des travailleurs intervient alors que le financement public vise, selon l’ADEPME, à soutenir la relance économique et la structuration des entreprises en difficulté.
Mais pour les employés d’Emedia, les priorités sont claires : « Pas de relance sans justice sociale ».
pressafrik