Quintuple tenant du titre, l’ASFA s’est imposée contre l’ISEG (31 25) pour les demi-finales du championnat national masculin de hand-ball, samedi au stade Iba Mar Diop, et affrontera encore en finale le Dakar Université Club, tombeur de la Jeanne d’Arc (28-23).
Vainqueur des cinq dernières éditions, l’ASFA était annoncée favorite face à l’ISEG pour la première affiche du dernier carré. Les Militaires ont tenu leur rang. En effet, ils ont surclassé leur adversaire (31-25). Pourtant, la première période a été très intense, car les deux formations étaient à égalité au tableau d’affichage (12 12). Portés par leurs meilleurs buteurs, Cissao Mballo et Khadime Diouf, auteurs respectivement de 10 et 6 buts dans cette rencontre, les hommes du Sergent-Chef Moustapha Cissé vont élever leur niveau pour inscrire 19 nouvelles réalisations au retour des vestiaires.
Pour remporter un sixième titre d’affilée, l’ASFA devra à nouveau battre sa victime en finale de la saison écoulée, le Dakar Université Club. En effet, les Étudiants, qui restaient sur un revers en Coupe du Sénégal, ont relevé la tête contre la Jeanne d’Arc (28-23), qui partait pourtant favorite. Les jaune-noir peuvent remercier leurs scoreurs, Abdourahmane Ball (8 buts) et Youssoupha Tall (7 buts), qui n’ont laissé aucune chance à la bande à Moustapha Dia et Mouhamed Touré, qui a terminé meilleur buteur de la partie avec 9 réalisations.
Stades