Le terme hémorroïde ou maladie hémorroïdaire, désigne la dilatation et l’inflammation des veines hémorroïdaires, normalement présentes au niveau du rectum ou de l’anus. Cette pathologie, bénigne, mais gênante, affecte les hommes comme les femmes, principalement entre 40 et 65 ans.
On distingue les hémorroïdes internes, qui tapissent le canal anal, des hémorroïdes externes — ou prolapsus hémorroïdaire (sortie des hémorroïdes internes hors de l’anus.)
On estime qu’un adulte sur trois souffre de crise hémorroïdaire au moins une fois dans sa vie. Ces crises se traduisent par des douleurs, surtout lors de l’émission de selles, accompagnées de saignements et de démangeaisons.
Quelles sont les causes ?
On a identifié plusieurs causes et facteurs de risques à la survenue, au nombre desquels :
- Les troubles du transit intestinal provoquant diarrhée (et donc irritations) ou constipation (et donc fortes poussées et station assise prolongée aux toilettes) ;
- L’alcool, le manque de fibres et les épices ;
- Les hémorroïdes lors de la grossesse, l’accouchement et le post-partum dans 20 à 30 % des cas ;
- L’obésité et plus généralement le surpoids ;
- La sédentarité : elle entraîne une moindre tonicité musculaire ;
- Certains sports qui impliquent le port de charges.
Quels sont les symptômes d’une crise hémorroïdaire : douleurs, sang, thrombose hémorroïdaire ?
La maladie hémorroïdaire se manifeste par crises dont les symptômes principaux sont :
- l’apparition d’une grosseur au niveau de l’anus s’il s’agit d’hémorroïdes externes (on parle alors de prolapsus hémorroïdaire) ;
- une douleur particulièrement au moment de la défécation ou de l’effort physique (douleur qui s’atténue au repos en position allongée) ;
- des démangeaisons anales;
- des hémorragies appelées rectorragies : le sang apparaît à la fin de la défécation.
- dans certaines manifestations aiguës, la crise hémorroïdaire peut aussi donner lieu à une thrombose hémorroïdaire, c’est-à-dire à la formation d’un caillot au niveau d’une hémorroïde. La thrombose engendre des douleurs anales intenses et permanentes, pouvant empêcher la personne de s’asseoir.
Comment savoir si on a des hémorroïdes ?
Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui se trouvent dans l’anus ou le rectum. Ces veines peuvent se dilater suite à une augmentation de la pression dans cette zone, comme lors d’une constipation ou d’une grossesse. Les symptômes associés aux hémorroïdes sont : des saignements lors de la défécation, des démangeaisons anales, une sensation de gonflement ou de masse dans l’anus ou le rectum.
Quels sont les aliments à éviter ?
Est-ce dangereux ?
Les signes ?
Voici comment le Traiter efficacement
Vous n’êtes pas sans savoir que de nos jours, l’hémorroïdes fait ravage et beaucoup de recette circulent mais ne sont parcontre pas éfficace pour le traitement effectif de la maladie.
C’est une mauvaise et doulereuse maladie car cela peut non seulement agir sur les règles de la femme, la non procréation. Chez l’homme cela peut créer la faiblesse sexuelle et bien d’autres petites maladies.
Ingrédients :
Tubercules de manioc et huile de palmiste
Réalisation :
Aller chercher les tubercules de manioc, et sans enlever la peau vous calcinez completement en poudre noire bien fine. Cette même poudre est à mélanger avec l’huile de palmiste.
Posologie :
Lorsqu’il sagit de Hémorroïde Interne, il suffit de laper la réalisation matin, midi et soir. Mais quand c’est l’Hémorroïde externe vous lapez à la fois et vous passer aussi à @nus. Ainsi ça tue lemal à l’intérieur qu’a l’extérieur.
doinbuzz