Après la sage-femme et l’infirmière, Fodé Dione, chef de la division de la maintenance de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane recouvre la liberté. Il a bénéficié, dans la soirée du lundi 29 juillet, d’une liberté provisoire. Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, comme Awa Diop et Coumba Mbodji, suite à l’incendie survenu au service de néonatologie ayant causé la mort de 11 bébés.
Ils n’attendent que l’enrôlement du dossier devant le tribunal de grande instance de Thiès pour comparaitre libres. Ces mis en cause, en attendant que d’autres responsables soient interpellés entre temps, répondront des délits de «délaissement d’enfants dans un lieu solitaire ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner et mise en danger de la vie d’autrui».
Cet incendie qui avait coûté la vie à 11 bébés en salle de pédiatrie dans cet établissement sanitaire, s’était déclaré le 25 mai 2022. Le chef de l’Etat, après avoir écourté son séjour à Malabo, en Guinée équatoriale, avait décrété trois jours de deuil national. Il avait également démis de ses fonctions Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale au moment des faits.
walfnet