À l’attention du président de la République Macky Sall, fils de Fatick…
l’État du Sénégal a consenti à beaucoup d’efforts pour doter l’hôpital régional de Fatick d’un scanner ultra moderne. Mais le préposé à ce service selon nos sources, va en weekend souvent à partir de jeudi. Il n’a pas opté loger à l’hôpital. Il perçoit normalement ses émoluments ainsi que toutes ses indemnités. Mais le weekend, lorsqu’il y a urgence, il impose les chauffeurs de l’hôpital d’aller le prendre chez lui, puis de le déposer encore après ses services. Pourquoi un tel privilège pour un agent affecté à cet hôpital pour exercer son métier ?
Le directeur de cet établissement de santé est entièrement responsable de ce grave disfonctionnement Aix allures de scandale. En effet le vendredi dernier, un jeune conducteur de Jakarta a trouvé la mort au district sanitaire de Fatick parce qu’il devait subir un scanner et une opération. Il a été opposé à ses parents qu’il n’y avait d’ailleurs pas de place à l’hôpital régional en plus de l’absence de l’agent chargé dudit service. C’est dans la douleur qu’il a trouvé la mort souffrant au district jusqu’à son dernier souffle.
L’autre gravité réside dans le fait que beaucoup de malades qui doivent subir un scanner à Fatick le weekend se voient obligés vu l’absence de cet agent, de se rendre à la clinique Lamp Fall de Kaolack supportant tous les frais jusqu’au dernier centime. C’est valable pour l’orthopédiste.
Absent de l’hôpital dès jeudi ou vendredi, les malades qui doivent subir des opérations des os souffrent ou meurent s’ils n’ont la chance d’attendre le lundi suivant. Le chirurgien quant à lui, quitte les lieux de son service jeudi ou vendredi. Comme quoi, sont malchanceux celles et ceux parmi ces malades de l’hôpital régional de Fatick s’ils sont atteints de quelque douleur que ce soit le weekend. C’est ça qu’on appelle non assistance à personne en danger !
xibaaru
5 commentaires
Stunning quest there. What occurred after? Take care!
Fastidious respond in return of this difficulty with genuine arguments and describing the whole thing about that.
Howdy I am so happy I found your blog, I really found you by accident, while I was looking on Yahoo for something else, Anyways I am here
now and would just like to say many thanks for a marvelous post and
a all round exciting blog (I also love the theme/design), I don’t have time to read
it all at the moment but I have book-marked it and also included your RSS
feeds, so when I have time I will be back to read more, Please
do keep up the fantastic job.
Wһats up vегy cool web sitе!!Guy .. Bеauttifսl
.. Superb .. I will bookmarк your bⅼog and take the
feeds aԀditiߋnally? I’m happy to search out numerous useful information here in the
publish, we needd develop more strategies onn tthis гegard, thanks for sharing.
. . . . .
With havin so much content do you ever run into any problems of plagorism or
copyright infringement? My site has a lot of exclusive content I’ve either authored myself or outsourced
but it looks like a lot of it is popping it up all over the web
without my authorization. Do you know any ways to help prevent content from being stolen? I’d genuinely appreciate it.