De retour en forme du côté d’Everton, Iliman Ndiaye n’oublie pas pour autant son passage à l’Olympique de Marseille. Une étape marquante, mais pas forcément épanouissante, comme l’a confié le milieu offensif sénégalais dans un entretien accordé à Canal+ Sport Afrique.

Recruté à l’été 2023 après une saison remarquée à Sheffield United, Ndiaye avait rejoint l’OM dans un contexte délicat. « Le contexte était difficile, les changements de coachs… », raconte-t-il avec lucidité.

Si le transfert s’est bouclé rapidement, le joueur admet que Marseille n’était pas forcément sa priorité à ce moment-là : « Je voulais rester à Sheffield, et après, à Marseille, tout s’est fait d’un coup. »

Le début de saison, entre une préparation compliquée et une élimination en barrages de Ligue des champions, n’a pas arrangé les choses. « La pré-saison n’a pas été très bonne. J’ai enchaîné les matchs, mais on ne s’est pas qualifiés en Ligue des champions.

C’était un coup dur pour nous », explique-t-il.

En une saison sur la Canebière, Iliman Ndiaye a disputé 46 rencontres, marqué 4 buts et délivré 5 passes décisives. Une expérience de plus, mais qui, à ses yeux, s’est avérée difficile « sur tous les aspects ». Aujourd’hui, c’est en Premier League, avec Everton, qu’il semble avoir retrouvé son équilibre.

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version