Adam Mosseri, patron d’Instagram, a annoncé dans son canal de discussion qu’un nouveau fil d’actualité est en cours de développement. Ce dernier affichera uniquement les utilisateurs et comptes certifiés. Officiellement, cela offrira une plus grande visibilité aux concernés. Officieusement, il s’agit certainement d’inciter les utilisateurs à payer pour leur badge bleu.

Quand beaucoup s’exaspèrent devant chaque nouvelle fonctionnalité de X (Twitter), Instagram prend des notes. Le réseau social n’avait déjà pas tardé à proposer à son tour la certification payante, peu de temps après son arrivée sur la plateforme d’Elon Musk — et le tollé que la mesure a entraîné sur la plateforme. Aujourd’hui, c’est une autre fonctionnalité de X qu’Instagram s’apprête à imiter.

Découvrez des offres incroyables sur Amazon dès maintenant !

Sur son canal de discussion personnel, Adam Mosseri, patron du réseau social, a annoncé qu’un nouveau fil d’actualité est en développement dans les bureaux de la firme. Celui-ci permettra aux utilisateurs de ne voir que les publications postées par des comptes certifiés. « Nous explorons cette possibilité comme un nouvel outil pour les gens et un moyen pour les entreprises et les créateurs de se faire découvrir », explique Adam Mosseri.

INSTAGRAM CONTINUE DE REGARDER SUR LA COPIE DE X (TWITTER)
Tout comme sur X donc, l’idée derrière cette fonctionnalité est avant tout de gagner en visibilité. Sur la plateforme d’Elon Musk, les comptes certifiés ont connu une forte augmentation de l’engagement sur leurs publications, au détriment des comptes gratuits — et de la sanité des échanges. Pour Instagram, bien sûr, l’idée est avant tout d’inciter les utilisateurs à souscrire à un abonnement payant, en espérant se faire connaître plus rapidement.

Ce nouveau fil d’actualité apparaîtra aux côtés des options déjà existantes, à savoir Pour vous, Suivi(e) et Favoris, que l’on retrouve en haut à gauche de l’interface. Pour l’heure, on ne sait pas encore qui aura accès aux tests en premier, mais il est probable que les influenceurs américains soient en tête, comme cela a été le cas pour la certification payante. La France, elle, devrait suivre le mouvement d’ici quelques mois.

INSTAGRAM

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version