Instagram pourrait bientôt ajouter une fonctionnalité inattendue à son application, qui devrait vous offrir plus de flexibilité au moment de la publication de vos nouvelles photos sur votre profil.

Instagram serait sur le point d’introduire une fonctionnalité qui pourrait changer la façon dont nous partageons nos souvenirs : la rétroactivité des posts. Une capture d’écran d’Alessandro Paluzzi, une source fiable pour les fuites d’applications, fait allusion à une option “Poster dans le passé”, suggérant que les utilisateurs pourraient bientôt tisser leurs récits de manière rétroactive.

Cette nouvelle fonctionnalité, représentée par une icône de calendrier, figure en bonne place parmi les options de partage. On espère cependant que les messages porteront un marqueur indiquant leur statut antidaté, car elle pourrait sinon bien conduire à des litiges personnels et juridiques si de tels indicateurs sont absents.

IL SERA BIENTÔT POSSIBLE D’ANTIDATER SES PUBLICATIONS SUR INSTAGRAM

Pour rappel, la plateforme sœur d’Instagram, Facebook, vous permet de modifier la date de publication sur votre timeline. Mais vous ne pouvez modifier que la date du contenu que vous avez déjà publié sur Facebook.

Actuellement, la plateforme de médias sociaux appartenant à Meta ne vous permet pas de partager des posts, des Reels ou des Stories antidatés. Cependant, vous pouvez accéder au contenu que vous avez partagé dans le passé en allant dans la section Archives dans les paramètres de l’application.

La fuite de Paluzzi fait partie d’un ensemble plus large de mises à jour prévues pour la suite de produits Meta. 

Outre la fonction d’antidatation, des améliorations telles que le partage de fichiers dans les DM Instagram, un nouveau format d’histoire “Shot” et un outil de caméra “Pop-mode” sont dans les cartons.

Si Instagram met en place la possibilité d’antidater les posts, il sera intéressant de voir comment elle changera notre façon d’utiliser l’application.

Cela permettra-t-il de mieux organiser les photos présentes sur notre profil, ou les utilisateurs utiliseront-ils cette fonctionnalité à des fins malveillantes ? On espère que celle-ci sera suffisante pour faire face à la menace de TikTok, qui compte bien lancer son propre concurrent d’Instagram au cours des prochains mois.

  • INSTAGRAM

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version