Le Maouloud, commémorant la naissance du prophète Muhamed (Psl), sera célébré dans la nuit du 8 au 9 octobre 2022, à Tivaouane et à Kaolack. C’est une occasion privilégiée pour le Directeur général de la Sénélec, Papa Mademba Bitèye, de faire le tour des foyers religieux pour s’enquérir des dispositions prises pour une bonne couverture de cet important événement pour la communauté musulmane du pays. Les familles religieuses, après avoir remercié et magnifié les efforts remarquables et salutaires du Directeur général Papa Mademba Bitèye, ont prié pour le succès de la Sénélec dans sa mission de service public de l’électricité.
Ces derniers ont été rassurés et lui ont prodigué leurs prières. Pour les dispositions pratiques de la couverture du Maouloud, « nous avons fait un investissement de 1,7 milliard, en créant 15 secteurs pour améliorer la qualité du service et assurer une bonne tension pendant toute la durée du Gamou », a dit le Directeur général de la Sénélec, lors de sa visite à Tivaouane, le mardi 4 octobre 2022.
La Sénélec a mis en place plus de 20 km de lignes moyenne tension et 11 km de lignes basse tension, selon le Directeur général Papa Mademba Bitèye.
Les réunions présidées par le Directeur général, à Kaolack et à Tivaouane, ont été l’occasion pour les services du transport et de la distribution de l’électricité, de faire le point et de présenter les dispositions prises dans le but d’assurer une bonne couverture et une meilleure qualité de service lors du Gamou.
De façon générale, le même dispositif technique a été mis en place aussi bien à Tivaouane qu’à Kaolack, pour permettre à toutes les familles religieuses de passer le Gamou sans perturbation. Des équipes de permanence sont mobilisées pour veiller au grain et éviter les éventuels incidents inhérents au système de distribution de l’électricité.
Des investissements importants faits dans les réseaux de transport et de distribution, ont permis de mieux sécuriser l’alimentation en électricité des familles religieuses, à travers la création de nouveaux postes de transformation à Tivaouane et à Kaolack, pour une augmentation de la puissance. Le Directeur général, Papa Mademba Bitèye a procédé à la visite d’un nouveau poste et au branchement de compteurs Woyofal à Médina Baye.
Il a demandé à ses services de prendre les dispositions nécessaires pour la mise à disposition d’une équipe locale renforcée et opérationnelle de dépannage, pour permettre aux fidèles de passer le Gamou dans d’excellentes conditions.
Un commentaire
Pingback: you could look here