« IL NOUS FAUT RÉCONCILIER LA RÉPUBLIQUE AVEC TOUTES SES FORCES VIVES

L’ex premier ministre et candidat à la présidentielle Mahammad Boun Abdallah Dionne affirme sa disponibilité à participer au dialogue politique proposé par le président Macky Sall pour apaiser la tension politique et sociale.

Le candidat de la coalition « Dionne 2024″ dans un entretien avec l’Observateur se dit prêt à engager des discussions, même s’il pense que tous les acteurs concernés devraient être impliqués.  » Pourquoi devrais-je me sentir gêné en allant au dialogue ?

Je ne suis quand-même pas un adversaire de Macky Sall.

Il n’est pas candidat, même si sa coalition en a un. Je vous rappelle que nous avons cheminé ensemble pendant deux décennies. Aujourd’hui, pour des raisons politiques, j’emprunte une autre voie, la mienne. Voilà pour les faits. »

Sur ces relations avec le Président Macky Sall, l’ancien chef du gouvernement s’explique.

 » Il est vrai que je n’ai plus revu le Président Macky Sall depuis le mercredi 13 septembre 2023. Je l’ai dit et répété. Nous n’avons plus de relation administrative, car je n’occupe aucune fonction dans son Administration. Nous n’avons pas non plus de relation politique.

Il reste le leader de la coalition Benno Bokk Yaakaar pendant que, chaque jour, je m’efforce à consolider davantage la coalition «Dionne 2024» dont l’ambition est de battre le candidat du Président Macky Sall et tous les autres d’ailleurs, lors de l’élection présidentielle à venir.

Notre ambition est d’accéder au pouvoir pour servir le peuple, dans un Sénégal juste, réconcilié et solidaire ». Serigne Saliou Seck.

actu221

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version