Il avait réussi l’exploit d’arriver à ce stade, mais Cheikh Tidiane Diouf ne verra pas la finale du 400 mètres aux Jeux Olympiques de Paris. Malgré avoir battu le record national, le Sénégalais a été éliminé mardi après-midi à l’issue de demi-finales très relevées.

Petite déception pour Cheikh Tidiane Diouf. En jambes lundi lors des repêchages – une nouveauté aux JO – du 400 mètres, l’athlète sénégalais de 29 ans été éliminé mardi après-midi en demi-finales des Jeux Olympiques Paris 2024. Placé dans une première demi-finale avec beaucoup d’outsiders, Diouf était condamné à sortir un très gros chrono pour espérer se frayer un chemin jusqu’en finale.

Un record national de 56 ans battu

Dans son couloir, celui du numéro 1, Le Guépard, comme on le surnomme, n’a pas effectué un gros départ et a de plus péché sur la fin.

Il n’a donc pu faire mieux que 44″94 et se contente de la sixième place de son concours. Mine de rien, il bat non seulement son record personnel (45″03) mais aussi le record national, qui était de 45″01 et détenu par un certain Amadou Gackou depuis les JO Mexico 1968.

Cheikh Tidiane Diouf pouvait encore croire à une qualification au temps avant la dernière demi-finale.

Mais ses espoirs sont restés vains puisqu’il a terminé 15e sur le classement général. En finale de ces 400 mètres ce mercredi soir, on retrouvera deux Africains. Il s’agit du Zambien Muzala Samukonga, qui a terminé à la deuxième place générale (43″78), et du Nigérian Samuel Ogazi, qualifié au temps (44″41).

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version