La Fédération sénégalaise de tennis va se doter d’une académie à Diamniadio. Prévue sur 4,7 hectares que l’Etat a mis à la disposition de la Fédération, cette académie aura 14 terrains en terre battue en perspective des prochains Jeux Olympiques de la jeunesse (Joj) en 2026 au Sénégal.

Ayant été paraphée à Paris le 2 mai dernier, en présence, entre autres, du président du Cnoss, Diagna Ndiaye, cette convention avec la Fédération française de tennis permettra à l’instance nationale dirigée par Issa Mboup, de bénéficier d’experts pour la mise en œuvre de courts de tennis en terre battue au sein de cette académie dont la construction verra l’implication de la Fédération française qui va venir en appui.

Selon le patron du tennis sénégalais, «la Fédération française met son expertise technique au service du projet d’Académie de Diamniadio pour doter le Sénégal d’infrastructures sportives inclusives et durables dans la perspective notamment des Joj de Dakar», peut-on lire à travers un document distribué hier lors de la conférence de presse animée par le président Issa Mboup.

Parlant de «ce partage d’expertise», le président de la Fédération sénégalaise de tennis de souligner qu’il «concerne en particulier la conception de l’infrastructure, la création et l’entretien des courts en terre battue. L’Académie sera labélisée Rolland Garros», soutient Issa Mboup. Qui rappelle qu’aucune politique sportive ne pourra prospérer sans la formation et la création d’infrastructures sportives, tout en remerciant le gouvernement sénégalais d’avoir mis à la disposition du tennis, ces hectares de terres à Diamniadio.

Prenant en compte la formation des ressources humaines, Issa Mboup d’informer que deux membres de la Fédération sénégalaise, Ousseynou Kama et Yannick Languina, séjourneront en France durant quinze (15) jours ou mois pour suivre une formation pour les formateurs en arbitrage et ramassage de balles.
Notons que l’Equipe nationale du Sénégal de tennis a remporté la Coupe Davis qui s’est tenue du 27 au 31 juillet dernier au Cameroun. Restés 16 ans sans prendre part à cette compétition, les Lions ont fait mieux que lors de l’édition de l’année dernière à Brazzaville, où ils avaient fini septième (7e) sur dix équipes.
lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version