La journée de mobilisation citoyenne a été organisée à Ziguinchor hier et se poursuit ce samedi dans différentes localités de la Zone militaire n°5. Le ministère des Forces armées, maître d’œuvre de cette journée, était accompagné du ministère de la Santé et de l’action sociale.
A côté des activités de nettoiement à travers des communes, des activités médicales dont des dons de sang, des dépistages du diabète et de l’hypertension artérielle et des consultations gratuites, seront organisées de Diouloulou à Boutoupa Camaracounda en passant par Bignona, Sindian, Niassya, Ziguinchor…
Ces activités médicales vont se dérouler aujourd’hui en prélude à la journée de nettoiement du samedi.
«J’appelle toute la population de Ziguinchor à sortir massivement participer à ces activités médicales. D’abord, donner du sang, c’est sauver des vies, mais à côté, cela permet de diagnostiquer certaines pathologies. On vous fait le bilan gratuitement et cela vous permettra de savoir votre état de santé.
Si vous avez une maladie, on peut voir comment faire pour vous traiter», a développé le médecin Commandant Assane Diatta, médecin-chef de la zone militaire no5 dans entretien avec la Rts Ziguinchor.
Ceux qui ne peuvent pas donner de leur sang sont tout de même invités à aller se faire consulter.
«La consultation est gratuite et on va vous donner des médicaments. Cela permet aussi de faire le diagnostic de certaines pathologies. S’il y a des pathologies qu’on ne peut pas prendre en charge surplace, on va vous orienter vers des structures spécialisées pour continuer le suivi», a dit le médecin Commandant Assane Diatta.
lequotidien
Un commentaire
I am sure this piece of writing has touched all the internet visitors, its
really really nice piece of writing on building up new blog.