La Coalition Kamâh a présenté l’équipe de campagne de M. Boubacar Camara et du programme qu’elle envisage de mettre en œuvre une fois au pouvoir. Elle a fait face à la presse hier, jeudi 22 février 2024. In extenso le texte liminaire de ladite conférence de presse.

Je voudrais tout d’abord vous remercier de votre présence et réitérer mes encouragements à tous les professionnels des médias dans le contexte difficile que vous connaissez.

En cette période sombre, où présenter la liste déchirante vies perdues qui s’allonge et de prisonniers politiques dans le tumulte manifestations politiques et de blessés ou, faire l’inventaire de dégâts matériels subis par paisibles citoyens ou de biens publics, constituent un rappel poignant de la dureté de la répression et de la violence qui sévissent dans notre pays, il convient de mettre fin à la spirale négative.

Certes, nous devons tous, respectueusement, nous incliner devant la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour les idéaux de justice, de démocratie et de paix et nous engager solennellement à poursuivre la lutte pour la justice et la démocratie en leur honneur, mais nous devons aller plus loin.

C’est une exigence de survie de l’Etat de droit de faire en sorte que cela ne se reproduise plus dans notre pays “Plus jamais ça”, “BUMU FI AMATI MUKK”.

Pour ce faire, notre position constante est de :

_procéder à la libération immédiate et inconditionnelle de ceux qui sont privés de liberté ou font l’objet de restrictions de leurs droits ;

_arrêter les poursuites en cours ;

_évaluer pour connaître la vérité ;

_réparer tous les préjudices ;

_oublier.

Tel est le prix à payer pour un Sénégal apaisé, condition première pour la réalisation de tout projet de développement économique et social comme le nôtre, TABAX.

La cérémonie d’aujourd’hui a pour objectif de présenter l’équipe de campagne du candidat Boubacar CAMARA, votre serviteur, investi par le Parti de la Construction et de la Solidarité PCS/JENGU TABAX et porté par la Coalition Kamâh 2024, chargé de le faire élire pour rendre possible la réalisation du programme TABAX.

C’est l’occasion de remercier bien sincèrement l’ensemble des partis et mouvements politiques qui ont choisi de soutenir ma candidature et dont les dirigeantes et dirigeants forment la Conférence des Leaders.

La diversité, l’ancrage social et la crédibilité des membres de la Coalition Kamâh 2024 nous réconfortent et nourrissent l’immense espoir d’une éclatante victoire au soir de l’élection présidentielle dont on cherche la date dans le flou des tergiversations de toutes sortes.

La Conférence des Leaders compte, en son sein, un Coordonnateur et un Secrétaire permanent. Elle dispose de différents pôles : Vie politique, Stratégie et Communication, Projet de Société etc.

Le candidat, Président de la Conférence des Leaders, est entouré de conseillers spéciaux dans différents domaines : politique électorale, banlieue, stratégie, relations internationales, communication sociale, questions religieuses et cultuelles, mobilisation des élus et porteurs de voix, questions juridiques, personnes vulnérables, mobilisation.

Le Président dispose d’un chef de cabinet et d’un Chef du protocole.

A côté de la Conférence des Leaders, nous avons le Directoire présidé par le Professeur Arona Coumba Ndoffène Diouf, Directeur de campagne, dont la compétence et la rigueur font la renommée internationale.

Le Directeur de campagne dispose d’un secrétariat général.

Six (6) Directeurs de campagne adjoints sont désignés pour prendre en charge : les Relations extérieures, les Politiques économiques, les Opérations électorales, l’Organisation et la Logistique, la Communication, la Mobilisation sociale. Chaque directeur de campagne adjoint met en place une organisation interne adaptée à sa mission.

Chers membres de la presse nationale et internationale,

En dehors du candidat et du directeur de campagne qui seront à votre aimable disposition à des moments convenus, les leaders de la Coalition Kamâh et le pool des porte-parole du Directeur de Campagne adjoint Communication est en permanence à votre disposition.

Neuf (9) commissions techniques sectorielles sont installées : Femmes, Jeunes, Enfance, Syndicats, Programme, Finances, Sécurité, Administration, Formation.

Au plan local, 15 superviseurs régionaux sont désignés pour les 14 régions et la diaspora. Au niveau départemental, 46 coordonnateurs départementaux sont désignés. Ils seront à votre écoute.

Enfin, des comités électoraux de base sont mises en place dans toutes les communes.

Chers membres de la presse nationale et internationale,

Voilà l’équipe qui va piloter ma campagne électorale.

Les titulaires des différentes positions de travail ainsi décrites pour la vont ont été présentés.

Je reste à votre aimable disposition pour répondre à vos questions.

Boubacar CAMARA

Candidat à l’élection présidentielle

Dakar, Sénégal”

Maderpost

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version