Une opération menée par l’antenne de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) à Kédougou a permis l’arrestation d’une femme de nationalité étrangère impliquée dans un réseau de traite de personnes, proxénétisme, faux et usage de faux.
L’affaire a éclaté après l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant l’arrivée suspecte de quatre jeunes filles dans le village de Mouran, convoyées depuis un pays de la sous-région par la mise en cause.
Interpellée à son domicile, la femme a avoué avoir acheté chaque fille pour 500 000 francs CFA auprès d’un complice basé dans son pays d’origine.
Elle a également bénéficié de l’aide d’un autre complice pour établir de faux documents (pièces d’identité et carnets de vaccination) ayant permis le voyage des victimes vers le Sénégal.
Lors des auditions, les quatre jeunes filles ont confirmé avoir été forcées à se prostituer, sous la menace de devoir rembourser une somme de 1,5 million de francs CFA. La mise en cause exigeait d’elles un versement quotidien d’une partie de leurs revenus issus de la prostitution.
L’enquête terminée, la mise en cause a été présentée au Procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Kédougou.
Quant aux victimes, elles ont été prises en charge par une ONG spécialisée dans l’accompagnement des survivantes de traite et de violence sexuelle.
senenews