Après une année 2024 auréolée de qualifications aux différentes compétitions continentales et intercontinentales, le Sénégal se dirige vers une année 2025 fastes en budget. Un défi que l’État prendra à bras à le corps à l’en croire madame le ministre des Sports, Khady Diène Gaye qui était sur la 2Stv.
La ministre Khady Diène Gaye n’a pas échappé aux questions liées à la participation du Sénégal dans les grandes compétitions qui auront lieu durant l’année 2025. A la question de savoir si le gouvernement est prêt à accompagner les sélections dans les joutes notamment en matière de budget, le ministre des Sports a rassuré tout son monde.
« C’est un réel plaisir de voir toutes ces sélections nationales se qualifier aux différentes compétitions. Je prie pour que la Coupe d’Afrique séniore revienne au Sénégal ainsi que toutes les autres équipes nationales notamment féminines inch’Allah. Effectivement, le football a toujours été accompagné par l’État comme vous le savez tous et tout le sport en général. L’État accompagne le sport en termes d’infrastructures, de formation mais aussi de compétitions ».
Avant de poursuivre : « L’État s’implique à chaque fois qu’une équipe nationale se déplace pour les compétitions notamment le football. D’ailleurs, les autres disciplines déplorent souvent l’hégémonie du football dans l’appui de l’État. Et comme d’habitude, nous accompagnerons les sélections nationales dans les compétitions internationales. Parce que cela entre dans la politique de souveraineté de notre programme ».
wiwsport