Le président de la Conférence des leaders, Khalifa Sall, avait pris la parole, lors de leur conférence de presse pour se réjouir de la grande percée de l’inter-coalition YAW-WALLU. «La stratégie a été forte. Ce qui nous a valu ces résultats. L’inter-coalition est une réponse politique, un message politique. Car, il fallait une attitude responsable et intelligente pour faire face à ce pouvoir», indique Khalifa Sall.
Il a, dans la foulée, ajouté que «ce fut une très grosse surprise pour Benno Bokk Yakaar ». «L’inter coalition Wallu-Yewwi est une réponse politique et il fallait bien une attitude responsable et intelligente». Telle est la position de Khalifa Sall, qui signale que ces résultats qui commencent à se profiler sont une grosse surprise pour le pouvoir et agréable pour le peuple sénégalais.
Dans son discours d’ouverture lors du point de presse de l’inter coalition Wallu – Yewwi, le président de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi a tenu à rappeler au pouvoir que leur entité est bien sur pied pour leur faire face. Selon lui, « Les gens d’en face ont méconnu que Yewwi est une réalité, un projet et un espoir pour le peuple sénégalais. Rien ne peut l’empêcher».
xalimasn