Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Souleymane Ndiaye, a réceptionné vendredi 23 février 2024, une flotte de 28 véhicules de nettoiement et 600 bacs à ordure, devant contribuer à la propreté de la station balnéaire de Saly, située dans le département de Mbour et à la relance du tourisme.
Souleymane Ndiaye participait à la cérémonie de réception de ces équipements en compagnie du gouverneur de Thiès, Oumar Mamadou Baldé.
Lors de cette rencontre, le gouverneur de Thiès a laissé entendre que « grâce à l’appui généreux de l’État du Sénégal, la société d’aménagement et de promotion des côtes a pu acquérir un ensemble de matériels et équipements destinés à renforcer nos efforts pour le maintien de la propreté de la station balnéaire ».
De l’avis de Oumar Mamadou Baldé, il s’agit de « 14 balayeuses de voirie multifonctions de 2,5 tonnes minimum, 14 véhicules de ramassage d’ordures, bennes tasseuses, 600 conteneurs de déchets sur 4 roues (bac à ordures) ».
« La réception de cet important lot de matériel marque un tournant décisif dans notre engagement en faveur de la salubrité et de la préservation de notre environnement », a ajouté l’administrateur civil.
Pour sa part, le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal a fait valoir que « cette flotte de 28 véhicules et 600 bacs à ordures entre dans le cadre du projet de requalification de la ville de Saly ».
« Nous avons décidé de doter les acteurs touristiques des moyens nécessaires pour relancer définitivement le tourisme au Sénégal », a expliqué M. Ndiaye.
L’officiel a annoncé également la réception prochaine de 14 autres engins pour la sauvegarde des plages.
« Le tourisme est le second secteur pourvoyeur de devises à part la pêche au Sénégal. Et on ne peut pas parler de tourisme sans parler de plages propres », a conclu le directeur général de la SAPCO.
VivAfrik