Le département de Mbour dispose désormais d’une morgue fonctionnelle. La morgue du centre hospitalier Mansour Barro qui était en panne, est maintenant équipée d’un nouveau système de refroidissement.
Selon Saliou Samb, le président du conseil départemental, la panne qui a un peu duré « a été réparée ». Actuellement, les services du ministère de la Santé ont octroyé une nouvelle morgue au centre hospitalier Mansour Barro de Mbour. C’est la salle des autopsies qui est transformée en morgue. Les installations ont pu être terminées ce samedi.
« L’hôpital de Mbour dispose actuellement de deux morgues fonctionnelles et nous notons aussi l’augmentation de la capacité d’accueil » a déclaré le président du conseil départemental.
Pourtant, l’alerte était lancée au début du mois de septembre. La directrice du centre hospitalier, Fatou Diop, avait informé de la panne de refroidissement de la morgue. Ce qui était à l’origine de la fermeture de la morgue.
Cette panne a aussi causé quelques désagréments aux familles des personnes décédées. Le centre hospitalier devait transférer les corps sans vie dans les autres points de santé du département
Outre, le président du conseil départemental informe de la construction d’une nouvelle salle d’autopsie en remplacement de la salle réaménagée en morgue. La collectivité va doter l’hôpital de crédits pour la réalisation de l’ouvrage.
Aps
Un commentaire
Pingback: herbal