« Chers partenaires. C’est avec un cœur meurtri que nous nous tournons vers vous pour demander votre assistance afin de faire savoir aux autorités et à la population le calvaire que les habitants du quartier « Marone et Tawfekh Keur Massar extension » sont en train de vivre en ce moment.
Nous avons entrepris les démarches nécessaires dès le début de travaux de Promoviles sur le quartier pour le passage d’un Canal et ils nous ont informés que le canal sera connecté à celui de l’APIX afin de drainer les eaux usées vers la mer.
Malheureusement les techniciens sont partis et toutes les eaux de Keur Massar se déversent actuellement sur le quartier.
Toutes les autorités compétentes ont été saisies avec des correspondances et rencontres mais la situation n’a pas évoluée.
Les habitants se sont constitués en collectifs et toutes les actions entreprises depuis le début des travaux ont été notifiées à l’autorité compétente.
Les habitants ont donc barré la sortie afin d’éviter que le quartier ne soit inondé, et ce matin du 26/07/2022 ils ont été envahis par les forces de l’ordre pour ouvrir le canal au risque d’inonder tout un quartier », renseigne le communiqué parvenu à la rédaction.
xibaaru