Pour cette édition du Championnat de Lutte avec Frappe (CLAF), le règlement pour la finale du tournoi a bien changé. Nous vous expliquons tout !

Contrairement aux éditions précédentes, la finale du CLAF a changé de format en 2024. Pour marquer de son empreinte le retour de ce tournoi qui n’avait plus eu lieu depuis 2010, Makane Mbengue a vu les choses en grand.

La nouveauté est qu’il n’y aura pas qu’un seul round lors de la finale qui aura lieu le 28 juillet entre Thiatou Yarakh (Askanwi Yarakh) et Doudou Sané (Tay Shinger).

Mais il y’aura bien trois rounds pour connaître le vainqueur. Pour remporter le tournoi, l’un des lutteurs devra battre son adversaire deux fois pour être sacré champion.

Comme cela se fait dans les compétitions individuelles du Drapeau du Chef de l’État qui est une compétition de lutte simple, les amateurs vont vivre un combat inédit en lutte avec frappe.

Bras droit de Makane Mbengue, Abdoulakhat Ndiaye a confirmé cette nouveauté ce dimanche e marge de la 3e journée du CLAF.

“Je rappelle que la finale va se disputer en trois rounds c’est ce qu’on a convenu dans le règlement particulier de la compétition.

S’il y’a égalité après deux rounds, les deux finalistes vont devoir lutter pour une troisième fois pour déterminer le vainqueur. Je tiens à préciser que tout cela aura lieu le même jour”.

Wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version