Les sanctions pécuniaires infligées après le gala de dimanche dernier à l’Arène nationale de Pikine sont tombées. Selon L’Observateur, Gris Bordeaux et Zarco ont respectivement été délestés de 1 220 000 FCFA et de plus de 1 300 000 FCFA.

Le promoteur Baye Ndiaye, patron de la structure Al Bourakh Events, s’est vu restituer 30 % des sanctions, conformément au nouveau règlement du Comité national de gestion de la lutte (CNG).

D’après L’Observateur, le CNG a tenu lundi sa réunion hebdomadaire post-gala pour décider des sanctions à appliquer contre les deux adversaires du combat phare du 12 janvier dernier.

Zarco, le lutteur de Grand-Yoff Mbollo, a écopé des sanctions les plus lourdes. Avec un comportement jugé déplorable par les responsables présents à l’Arène nationale, il a laissé une somme importante dans les caisses du CNG : plus de 1 300 000 FCFA.

Toujours selon L’Observateur, cette pénalité s’explique par plusieurs fautes, notamment un dépassement de temps dans sa préparation mystique et l’introduction de bouteilles supplémentaires dans l’arène, ce qui lui a coûté 1 000 000 FCFA (10 % de son reliquat).

À cela s’ajoutent le surplus d’accompagnants et des fautes liées à la chorégraphie, pour un total dépassant 1 300 000 FCFA.

Quant à Gris Bordeaux, il a perdu 1 220 000 FCFA, rapporte L’Observateur. En plus de l’amende de 1 000 000 FCFA pour l’introduction de bouteilles, le lutteur de Fass Ndakaru a été pénalisé pour un dépassement de 2 minutes dans sa chorégraphie (20 000 FCFA) et les 200 000 FCFA déduits pour l’assurance.

D’autres lutteurs, comme Papa Bari Bari et Baba Diakhal, ont été sanctionnés à hauteur de 75 000 FCFA chacun pour violation des règlements, souligne L’Observateur. Le journal précise également que le CNG a honoré sa promesse en restituant 30 % des sanctions pécuniaires au promoteur Baye Ndiaye, une mesure introduite par le nouveau président du CNG pour soutenir les organisateurs.

senenews

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version