Militant du Parti Démocratique sénégalais depuis 2007, membre de la Génération du Concret, mouvement initié par Karim Wade, Lamine Ba blanchi sous le harnais de la formation libérale. Contrairement à beaucoup de ses anciens camarades de parti qui ont rejoint la mouvance présidentielle, lui a résisté aux sirènes de l’Alliance Pour la République (APR). “Je n’ai jamais été tenté par la transhumance”, clame-t-il lors de l’émission Jury Du Dimanche sur I Radio.

“J’ai décliné toutes sortes d’offres politiques, poursuit-il. Jusqu’à celle de la première Dame, des plus hautes autorités. Je les comprends c’est normal mais je n’ai jamais été tenté”.

M. Ba relate avec fierté son parcours au sein des libéraux : “Je suis passé par la Génération du Concret de 2007 à 2012 et je me suis battu aux côtés de ceux qui étaient dans ce mouvement-là pour le compte du PDS et pour le compte du candidat Abdoulaye Wade mais sous la direction de Karim Wade.

Quand nous avons perdu le pouvoir, j’ai continué dans le parti en tant que jeune cadre. Je n’ai aucun regret. Au contraire, ça m’a permis d’asseoir une base à Nioro où tous les responsables avaient rejoint l’autre camp. Dans le département, malgré l’opposition dans laquelle nous sommes, malgré le manque de moyens, nous avons réussi à nous imposer comme la première force politique du département de Nioro et rien ne se fera à l’avenir en termes politiques à Nioro sans le PDS”.

Seneweb

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version