Le maire de Ziguinchor a lancé lundi 03 octobre son programme d’Economie Solidaire pour financer le développement local de cette ville du sud. Pour cela, Ousmane Sonko compte sur les contributions d’au mois 100 mille populations d’ici et de la diaspora à hauteur de 50 mille CFA chacun.
Ce qui lui ferait un budget de 5 milliards CFA. Cependant, informe le leader de Pastef, via son compte Twitter, « Nous avons reçu des centaines d’interpellations de compatriotes qui souhaitent contribuer financièrement à notre programme d’économie sociale et solidaire, à travers le site internet de la mairie, mais n’y parviennent pas. Nous sommes désolé de cet impair qui s’explique par le fait que le site internet ait fait l’objet d’une attaque malveillante qui a occasionné le bug constaté par tous les utilisateurs ».
Qui ajoute que « Les techniciens sont en train de s’affairer au renforcement de la sécurisation du site pour qu’’il redevienne opérationnel dans les plus brefs délais ». Ousmane Sonko a également indiqué à ceux qui voulaient contribuer au programme Economie solidaire des voies et moyens pour envoyer leur argent.
pressafrik