Avec quelques mois de retard à l’allumage, la fonction qui permet à l’app YouTube Music d’analyser et de reconnaitre un morceau fredonné est bien en phase de déploiement. L’application YouTube y avait eu droit en octobre dernier.

Il semble bien que cette fois, c’est la bonne pour cette fonction qui tient un peu de la magie. Il suffira de fredonner un morceau qui vous trotte dans la tête pour que l’app YouTube Music reconnaisse la chanson et vous propose de l’écouter (en version originale…) !

Une chanson sur le bout de la langue
Dans son moteur de recherche, l’app Android de YouTube Music a commencé à afficher une petite icône en forme d’onde sonore juste à côté de celle du microphone.

L’application vous propose ensuite de « jouer, chanter ou fredonner » cette fichue chanson dont vous ne vous rappelez plus de rien, si ce n’est une vague mélodie.

Cette fonction est en phase de test depuis le mois de mars, des utilisateurs avaient alors repéré sa présence.

Mais le déploiement s’est fait attendre, jusqu’à ces derniers jours et la version 7.02 de YouTube Music. L’app se met finalement au niveau de son ancêtre Google Play Music, qui avait inaugurée cette option il y a des années.

L’option devrait aussi être disponible à l’international, étant donné que c’est le cas aussi dans l’app YouTube ; elle pourrait être proposée sur iOS un jour. Et depuis 2020, on peut également s’en servir dans l’app Google Search. L’intelligence artificielle joue ici un grand rôle — l’auriez-vous deviné ? — dans la reconnaissance des morceaux fredonnés.

01net

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version