Le Ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye DIOP, a reçu ce vendredi 12 Août 2022, l’artiste Amadou SOW dit Zoumba venu l’informer du prix du Meilleur Conteur International qui lui a été décerné par le conseil d’administration du prix international de Sharjah pour le patrimoine culturel, présidé par le Dr Abdul Aziz Al Musallam, président de l’Institut de Sharjah pour le patrimoine.
Ce prix prestigieux a pour ambition d’honorer notre compatriote en l’élevant au titre de « Trésors Humains Vivants », magnifiant ainsi son rôle actif dans le transfert d’expériences et de connaissances, et l’identification des techniques narratives orales dans le domaine du patrimoine culturel immatériel.
Très satisfait de cette distinction et dans le but d’appuyer l’artiste dans ses activités musicales et d’animation de tournées de conte, le ministre lui a offert un ordinateur et du matériel technique.
M. Abdoulaye Diop a particulièrement insisté sur l’urgence qui s’attache à la prise en compte de l’énorme potentiel qui se trouve en régions et que les différentes directions du ministère ont l’obligation de promouvoir.
leral
Un commentaire
Pingback: altogel