Le Casa sport a étrenné officiellement le trophée de champion du Sénégal de football à l’occasion de la 26e et dernière journée qui l’a opposé hier, dimanche 12 juin, au stade Aline Sitoé Diatta, à Guédiawaye FC. Le club Ziguinchorois a toutefois achevé le championnat sur une défaite (1-2). C’est la prémière défaite subie à domicile sur tout au long de ce championnat. Derrière le Casa sport, le Jaraaf et Génération Foot, respectivement 2e et 3e au classement complètent le tiercé gagnant de la saison.
La saison 2021-2022 a livré son verdict avec la 26e journée de Ligue 1 disputée ce week-end. Officiellement champion du Sénégal lors de la précédente journée soldée par un match nul face à Teungueth FC (1-1), le Casa Sports était de retour ce dimanche 12 juin, sur sa pelouse du stade Aline Sitoé Diatta pour fêter son deuxième titre de champion du Sénégal, dix ans après son premier sacre de 2012. C’était à l’occasion de la 26e journée qui l’a opposé au Guédiawaye FC ( 4e, 41 points). Les Ziguinchorois vont toutefois achever leur parcours par une dernière défaite devant son public ( 2-1). Les poulains d’Ansou Diédhiou, sans ses cadres, ont pourtant bien lancé la partie en prenant l’avantage dès la 9e min avant d’être rejoints à la 49e min et finalement surpris par un deuxième but encaissé à la 75e minute ( 2-1). Le Casa Sports termine sur une défaite à domicile et enregistre dans la foulée une première défaite à domicile après deux défaites subies à l’extérieur.
Après ce deuxième sacre de champion du Sénégal, qu’il étrenne pour la deuxième fois de son histoire, le Casa Sports sera en course pour le doublé à l’occasion des demi-finales de la Coupe du Sénégal qui l’opposera à Ajel. Pour le tableau final du championnat, le Jaraaf de Dakar ( 45 points) a hérité de la 2e place du championnat après sa victoire( 0-2) obtenue samedi sur la pelouse du CNEPS de Thiès (11e, 30 points). Génération Foot ( 3e ; 42 points) complète le tiercé gagnant de la Ligue 1 suite au match nul ( 0-0) face à Mbour Petite Côte, reléguée en Ligue 2 ( 14 ; 18 points).
Pour les autres rencontres de la dernière journée, l’As Pikine (6e, 37 points) a été surprise à domicile ( 2-3) au bout d’une rencontre tendue et pleine de rebondissements, par Teungueth FC (7e ; 36 points). De son côté, l’As Douanes (5e; 38 points) a pris le meilleur (1-0) sur le Ndiambour de Louga (13e ; 26 points). Demi-finaliste de la Coupe du Sénégal qui la mettra aux prises au FC Lusitina, la Linguére de Saint- Louis (10 ; 31 points) termine l’exercice par une dernière défaite à domicile devant les Académiciens de Dakar Sacré cœur (1-2). Quant à Diambars de Saly (8e ; 34 points), il a bouclé sa saison par un ultime succès face à l’Union sportive goréenne ( 12e, 29 points).
sudquotidien