« L’autorisation de démolition du marché Sandaga a été annulée. Le droit est dit. Mieux vaut tard que jamais. Alhamdoullilah » La révélation est faite par l’ex mairesse de Dakar, Soham Wardini sur sa page Facebook.

A rappeler que la mairesse de Dakar et l’édile de Dakar-Plateau se disputent les travaux de reconstruction du marché Sandaga.

Soham Wardini avait traîné Alioune Ndoye devant l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Ce, pour exiger l’arrêt de la procédure de passation sur les travaux de démolition et reconstruction du marché Sandaga.

Agé de plus de 87 ans, la reconstruction du mythique Sandaga devait prendre 24 mois, avec un budget prévisionnel de 70 milliards F Cfa.

L’Etat avait décidé de soigner cette plaie béante au cœur de la capitale pour éviter une catastrophe, après l’incendie spectaculaire de 2013.

Quid du processus qui avait conduit à la déconstruction de Sandaga. C’est un long processus qui avait déjà démarré par un Conseil interministériel autour du Premier ministre de l’époque, Boun Abdallah Dionne, sur les marchés, un budget de 70 milliards avait été dégagé pour rénover les marchés du Sénégal.

senenews

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version