Une nouvelle mise à jour pour Windows 11 aide les utilisateurs à ranger leurs applications épinglées du menu Démarrer, à modifier ou compresser une image avant un partage ou de régler les paramètres de sa souris.
Microsoft a déployé la version 26120.357 pour Windows 11 24H2 et la version 22635.5090 pour Windows 11 23H2, une mise à jour qui apporte son lot de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, on remarque que l’éditeur a introduit de nouvelles possibilités pour déplacer les applications épinglées du menu Démarrer.
Avec un clic droit sur n’importe quelle icône d’app, apparaissent désormais au sein d’un menu contextuel des options permettant de positionner une appli au début de liste, ou de la déplacer vers la gauche ou vers la droite. Une fonctionnalité d’accessibilité intéressante pour ceux qui ont du mal à utiliser le classique glisser-déposer, à cause d’une souris défaillante ou d’un handicap par exemple, et qui souhaitent faire un peu de rangement dans leur menu Démarrer.
Modifier ou compresser une image avant son partage
Un autre changement introduit avec la mise à jour concerne le menu du partage de fichier.
Un nouveau menu déroulant a été ajouté à côté du bouton pour copier une image, donnant accès à deux fonctionnalités : l’édition de l’image ou sa compression. L’option d’édition reprend l’interface de l’app Photos et permet de recadrer l’image, d’y ajouter des filtres, d’ajuster la luminosité ou le contraste, de l’annoter ou de surligner.
Vous n’avez donc plus besoin d’ouvrir Photos ou Paint pour retoucher rapidement une photo avant de l’envoyer à vos contacts ou sur les réseaux sociaux.
Enfin, plusieurs options du Panneau de configuration arrivent enfin dans les Paramètres. Microsoft continue de migrer doucement mais sûrement des fonctionnalités vers son application Paramètres, qui doit devenir le hub depuis lequel tout est accessible, mais qui en est encore loin.
Ici, la boîte de dialogue Propriétés de la souris est désormais disponible au sein de la page des paramètres d’accessibilité.
Microsoft en a profité pour l’améliorer et ajouter de nouvelles options afin de laisser l’utilisateur personnaliser encore plus en profondeur le comportement de sa souris.
Windows Latest