Démission collective, cela s’est passé à Bunt-Bi. Vingt cinq investis sur les listes en lice ont attendu la dernière ligne droite avant les législatives pour claquer la porte de la coalition.
Saliou Ndiaye, l’un d’eux, accuse El Hadji Ibrahima Mbow, le patron de Bunt-Bi, entre autres, de rouler pour Benno Bokk Yakaar.
«Il travaille pour Benno. Il a reçu des centaines de millions pour vendre la coalition au Président Macky Sall», renseigne le président de Sunu Senegaal Naat dans les colonnes du journal Les Echos.
Serigne Saliou Ndiaye qui donne les ‘’preuves’’ du deal entre le président de Bunt-Bi avec la coalition au pouvoir, affirme qu’avec l’absence de candidat pour Bunt-Bi à Kébémer, il est clair qu’il y a anguille sous roche.
Poursuivant, ce dernier se demande «comment comprendre que des responsables de Benno Bokk Yakaar soient membres de leur groupe WhatsApp et que Ibrahima Mbow lui-même fasse toujours parti du groupe WhatsApp de Benno Bokk Yakaar ?».
Précisant qu’il n’est pas dans les dispositions de travailler avec le pouvoir, Serigne Saliou Ndiaye donne rendez vous à ses militants dans quelques heures pour leur dire la conduite à tenir pour ces élections.
DEMISSION COLLECTIVE A BUNT BI :Serigne Saliou Ndiaye accuse Ibrahima Mbow de travailler pour Benno Bokk Yakaar
Mbow menace de porter plainte
La tête de liste de la coalition Bunt-Bi balaie d’un revers de main toutes les accusations portées par Serigne Saliou Ndiaye contre sa personne.
«C’est faux. Je ne travaille pas pour le Président Macky Sall. Je l’ai soutenu en 2012 et c’était pour un but bien précis : faire partir Abdoulaye Wade. Mais à présent, nous avons choisi notre camp : s’opposer farouchement au régime en place», déclare-t-il.
Pour M. Mbow, ce n’est même pas logique de penser qu’il a reçu de l’argent de Macky Sall. «Avec tout ce que j’ai écrit et dit sur la gouvernance du Président Macky Sall, il m’aurait donné de l’argent pour quelle raison ? Soyons sérieux quand même», fulmine le président du parti Bunt-Bi qui précise par ailleurs qu’il ne fait partie d’aucun groupe WhatsApp de Benno Bokk Yakaar.
« Je n’accepterai pas que l’on salisse notre image. Je saisirai la justice s’il le faut pour diffamation si cela continue», prévient-il.
A en croire M. Mbow, il n’a pas de prix et c’est ceux qui l’ont quitté qui ont été achetés par le Président Macky Sall, parce qu’il sait, assure-t-il, que Bunt-Bi sera l’arbitre entre Benno et Yewwi après la publication des résultats.
senenews
Un commentaire
Good post. I learn something totally new and challenging on blogs I stumbleupon every
day. It will always be useful to read through
content from other authors and use a little something
from their websites.