Le Sénégal multiplie ses levées de fonds auprès du marché financier d’Umoa. L’État du Sénégal a levé 45,618 milliards de francs CFA (68,427 millions de dollars) sur les marchés financiers de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) le vendredi 9 septembre 2022, tout en émettant une obligation adossée et une obligation flexible (BSR) avec le Dakar- partenariat UMOA-Titres, durée 364 jours et Bon de Rétablissement du Trésor (ODR).
Selon UMOA-Titres, cette offre de BSR et ODR est destinée à permettre aux émetteurs de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales pour répondre aux besoins de financement du budget de l’Etat sénégalais. L’opération, qui a eu lieu le 9 septembre, comprenait une double émission d’obligations adossées et flexibles et d’obligations de récupération du Trésor d’échéances respectives de 1 et 7 ans.
Plus précisément, BSRT a retenu 38,38 milliards de FCFA avec un’ rendement marginal et moyen pondéré de 3,5% et 3,3%, respectivement, et un rendement moyen pondéré de 3,42%.
En termes d’ORT, 7,23 milliards de FCFA ont été retenus à des prix marginaux et moyens pondérés de 9 800 FCFA et 9 886 FCFA, respectivement, avec un rendement moyen pondéré de 5,85 %.
doingbuzz