La population des Parcelles Assainies est priée de ne pas commettre une seconde erreur lors des élections législatives du 31 juillet. Pour Mbaye Ndiaye, la victoire de Yewwi askan wi dans le département était une «erreur» qu’il ne faudrait pas répéter.
La vérité sortie des urnes dans le département de Dakar lors des dernières élections locales était une erreur, estime le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye. «Il faut que tout le monde aille voter pour la stabilité du Sénégal. Il ne faudrait pas qu’il y ait une deuxième erreur en ne votant pas pour Bby», a-t-il déclaré hier lors d’une visite de proximité de la coalition au pouvoir aux Parcelles Assainies. «Il faut que la population prenne en compte les 2 caractéristiques des Législatives.
La première c’est l’abstention et la deuxième c’est que les Locales sont différentes des Législatives. Les fils des Parcelles Assainies sont des référentiels pour l’accompagnement du Président dans la mise en œuvre de sa politique. Amadou Ba est déjà député», s’est-il empressé de répondre à une question destinée à ce dernier. Lequel, 45 minutes après son arrivée à la permanence des Parcelles Assainies, a mis le cap sur l’unité 7 où le dignitaire religieux Mamadou Ba, proche de la famille omarienne, a invité la délégation venue en petit comité, à faire la prière du crépuscule.
Naturellement, ils ont tous prié pour une victoire de Bby au soir du 31 juillet.
La même chose s’est répétée à quelques encablures. Mari Diaw, petite fille de Serigne Bara Mbacké, a reçu Amadou Ba qui a été rejoint par Mbaye Ndiaye. L’ancien ministre de l’Economie, arpentant les ruelles sablonneuses de l’Unité 7, était suivi par des enfants scandant son nom. «Les visites de proximité sont importantes, d’autant plus que nous sortons de la fête de Tabaski. Il est de coutume qu’on fasse le tour des maisons pour implorer et accorder le pardon. Nous profitons de cette visite pour sensibiliser les guides religieux, les militants, les amis et les voisins sur la nécessité de se souder et de travailler pour la liste de Bby. Qui va permettre au président de la République de continuer la mise en œuvre sa vision», a expliqué Amadou Ba qui est 2ème sur la liste nationale de Bby.
Revenant sur l’écart de voix lors des dernières élections locales avec Yewwi askan wi, M. Ba a affirmé qu’«il ne faut pas comparer les élections. Nous sommes engagés et déterminés. Nous sommes aux Parcelles Assainies, nous serons à Dakar et partout au Sénégal pour pouvoir gagner. C’est cela qui est important». En l’absence de Moussa Sy, l’ancien maire des Parcelles Assainies qui avait accusé les responsables de l’Apr ne l’avoir pas soutenu aux Locales, Amadou Ba a déclaré : «Toute la famille du Président est unie. Si Moussa Sy n’est pas présent c’est parce qu’il n’a pas le temps. Mais il sera avec nous demain. Notre stratégie est basée sur l’unité et la proximité. Nous souhaitons une victoire éclatante aux Parcelles, à Dakar et partout au Sénégal. On fera tout ce qui est nécessaire et admis par la loi pour gagner.»
lequotidien