À l’image de Nicolas Jackson, plusieurs Sénégalais ont brillé dans les Championnats étrangers la semaine dernière. Cinq d’entre eux seront notamment présents dans La Tanière avec les Lions cette semaine. Voici notre Team Of The Week, disposée en 3-5-2.

SENY DIENG écœure Leicester

Si Middlesbrough s’est offert le scalp du leader de Championship, Leicester City, ce samedi (1-0), ce n’est pas uniquement parce que Sam Greenwood a marqué un beau coup-franc à la 83e. C’est aussi grâce à la très belle prestation de son gardien de but. L’international sénégalais de 28 ans a permis à son équipe de ne pas craquer dans les deux périodes.

Dans la première, il s’est interposé face à Ricardo Pereira et Jannik Vestergaard. Quand il a commis une erreur de relance dans la seconde, il a été capable de se rattraper face à Kelechi Iheanacho, le nigérian butant sur lui à deux reprises.

AROUNA SANGANTE indispensable

Suspendu contre Toulouse le week-end dernier, le capitaine du Havre AC effectuait son retour face à l’AS Monaco ce samedi. Un retour qui a un peu plus solidifié la défense havraise, avec un match très propre de la part du joueur de 21 ans. Aligné à droit de la défense à trois concoctée par Luka Elsner, Arouna Sangante s’est fait remarquer par sa solidité dans les duels.

Que ce soit dans les airs ou au sol, il n’a rien laissé passer (11 duels remportés contre 13). Sur sa position, il n’a jamais été pris à défaut par les attaquants de l’ASM et a été bon dans les transmissions.

KALIDOU KOULIBALY infranchissable

Al-Hilal est en grande forme, tout comme son défenseur central de 32 ans. Avant le rassemblement des Lions, l’ancien joueur de Chelsea sort d’une très belle semaine, ponctuée par deux victoires et deux nouveaux clean-sheets. Lundi dernier, sur le terrain du Mumbai City en Ligue des Champions asiatique, Kalidou Koulibaly aura sorti une prestation de choix.

Imbattable dans les duels, très bon sur les transmissions et autoritaire sur ses interventions, il aura été essentiel dans la victoire d’Al-Hilal sur la plus petite des marges (0-1). Comme ce fut le cas également lors du succès 2-0 contre Al-Taawoun, vendredi dernier, où il a encore fait parler de sa puissance. Une muraille bleue.

ABDOULAYE SECK irréprochable

Jeudi dernier, pour son retour à la compétition après plus d’un mois d’arrêt, le Maccabi Haïfa s’est fait renverser par Villarreal en Ligue Europa (2-1). Mais malgré cette défaite, le défenseur central sénégalais aura réalisé un match sans grabuge. Il avait même bien lancé son équipe en ouvrant le score peu avant la demi-heure de jeu.

Ensuite, il s’est bien comporté face aux attaquants du Sous-Marin Jaune. Sérieux à la relance comme sur ses prises de balles, il a été très solide dans les duels et sur ses interventions. Du haut de ses 31 ans, il répond toujours présent.

CHEIKH NIASSE généreux

Difficile d’exister face au milieu de Manchester City, mais le Sénégalais des Young Boys de Berne avait fait de son mieux, mardi dernier, lors de la défaite en Ligue des Champions contre les Citizens (3-0). Il a été présent dans le pressing et a essayé de construire comme il a pu.

Quelque chose qui lui a été beaucoup plus facile et simple à faire en Championnat contre Lucerne ce samedi. De nouveau titulaire, l’ancien Lillois aura réalisé un bon match dans l’entrejeu bernois et a pu distiller une passe décisive sur le second but d’une victoire 6-1 des leaders de la Super League suisse.

JOSEPH LOPY buteur

Angers a été accroché par le Pau FC au terme d’une rencontre complètement folle ce samedi (4-4), et le milieu de terrain de 31 ans n’a pas manqué à ce rendez-vous, à l’image d’Henri Saivet côté palois.

L’ancien joueur du FC Sochaux s’était montré précieux dans le jeu, avec beaucoup d’autorité dans la récupération du ballon. Il a même réussi à inscrire son deuxième but de la saison qui avait permis au SCO de revenir à 2-2 en début de seconde période.

IDRISSA GUEYE décisif

Entré en jeu en début de seconde période contre Crystal Palace ce samedi, le milieu de terrain de 34 ans été l’homme providentiel de la victoire d’Everton (2-3). Très inspiré sur son premier ballon, le Sénégalais aurait pu être passeur décisif pour Vitaliy Mykolenko, qui envoie une lourde frappe sur le poteau.

C’est dans la suite de l’action qu’Abdoulaye Doucouré redonnait l’avantage aux Toffees. Lancé par James Tarkowski, il a bien servi Doucouré et a poursuivi son action pour aller offrir les trois points de la victoire à Everton à la 86e minute. De quoi lui redonner plus de confiance.

MELEYE DIAGNE en saveur

Le jeune attaquant sénégalais a bien fini sa saison dans le Championnat letton, pour le plus grand bonheur du FK Auda, qui jouait une qualification en Ligue Europa Conférence à l’occasion de la dernière journée de Virsliga, disputée ce samedi.

Entré en début de seconde période, l’ancien pensionnaire de Diambars s’est montré décisif sur son premier ballon en marquant l’unique but de la victoire contre le BFC Daugavpils et en permettant à Auda de finir troisième et donc d’assurer les tours préliminaires de C4 pour la saison prochaine.

MAMADOU FALL généreux

Buteur et passeur contre Istanbulspor il y a deux semaines, l’ailier gauche de Kasimpasa a confirmé sa bonne forme du moment avec une nouvelle belle prestation, malgré la défaite contre Kayserispor ce samedi (3-4).

Bien inspiré dans ses choix, l’ancien joueur du Sporting Charleroi avait marqué le deuxième but des siens avec une belle frappe à la 36e. Proche de délivrer une passe décisive à Nuno Da Costa à la 60e, il a obtenu un penalty pour une nouvelle réduction du score de Kasimpasa (74e).

MAMADOU KALY SENE prépondérant

L’attaquant sénégalais du FC Lausanne-Sport est en pleine bourre et empile désormais les buts dans le Championnat suisse, où il occupe la tête des meilleurs buteurs avec sept réalisations, à égalité avec Jonathan Okita et Chris Bedia.

Ses deux nouveaux buts sont arrivés lors du derby vaudois face à Yverdon ce samedi. Après avoir égalisé pour son équipe sur une belle reprise à la suite d’un bon centre de Fousseni Diabaté à la 33e minute, il s’est ensuite offert son deuxième doublé de la saison en marquant sur penalty (39e). De plus en plus influent dans les résultats du FC Lausanne-Sport.

NICOLAS JACKSON retrouvé

Très grosse semaine pour l’ancien attaquant de Villarreal. En difficulté depuis le début de saison, il s’est révolté lundi dernier, lors du déplacement de Chelsea sur la pelouse de Tottenham. Tout n’avait pas été rose dans sa prestation, mais Nicolas Jackson avait grandement contribué à la large victoire des Blues (4-1), en marquant un triplé dans le dernier quart d’heure du match.

Il a confirmé, lors de la folie face à Manchester City ce dimanche (4-4), qu’il pouvait passer inaperçu et réapparaître à tout moment. Le Sénégalais de 22 ans a marqué l’un des quatre buts du nul prolifique de Chelsea.

L’équipe type des Sénégalais de semaine

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version