Le secteur du nettoiement risque de connaître des perturbations dans les prochains jours. Les concessionnaires de nettoiement envisagent d’aller en grève, si le gouvernement ne solde pas les arriérés.

Mécontents du non-respect des engagements pris par les autorités, relativement au paiement de leurs prestations, ils comptent riposter par un arrêt de ramassage des ordures. «Nous portons à la connaissance de l’opinion publique, que dans les prochaines heures, le système de nettoiement risque de connaître des perturbations. C’est indépendant de notre volonté de concessionnaires.

C’est de la faute de l’Etat, qui n’a pas honoré ses engagements vis-à-vis des concessionnaires que nous sommes, avec nos charges», déclare le porte-parole du collectif des concessionnaires du nettoiement, Boubacar Diallo.

A l’en croire, le ministre des Finances et du Budget s’était engagé à les payer au plus tard, au mois de juin dernier. Certes, il a fait des efforts par rapport à certaines entreprises, dit M. Diallo, mais le plus grand nombre des concessionnaires traverse des difficultés à cause des arriérés de paiement.

Il interpelle le chef de l’Etat, avant que cela ne soit tard. «Il ne faut pas attendre qu’on aille en grève, pour qu’on nous jette l’opprobre», prévient M. Diallo,.

L’As

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version