« Le Colonel Kane salue la rigueur des agents
La Direction régionale des Douanes du Nord a présenté, jeudi 9 janvier, son bilan 2024, marquant un dépassement de l’objectif initial de 12 milliards FCFA, avec 13,4 milliards FCFA collectés.

Selon le Colonel Ousmane Kane, ce succès résulte de la mobilisation exemplaire des agents des subdivisions de Saint-Louis, Louga et Matam. Il a souligné un « glissement positif » de plus d’un milliard et félicité ses équipes, avec une mention spéciale pour le bureau des douanes de Rosso, passé de 9 milliards FCFA en 2023 à 12 milliards FCFA en 2024.

Le Colonel Kane a également salué la rigueur des agents, les conditions de travail améliorées, et la collaboration avec les partenaires économiques et commissionnaires. Toutefois, il a pointé les tensions avec certaines populations locales, qu’ils tentent d’apaiser par des actions de sensibilisation impliquant notables et leaders d’opinion.

Enfin, il a mis en avant l’impact du système numérique Gaïndé, qui a optimisé les opérations douanières et accru les recettes, notamment à Diama, et espère étendre son usage pour renforcer l’efficacité et répondre aux attentes des autorités.

actu221

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version