Sur ses réseaux sociaux, la présidente du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal, Aïssata Tall Sall, a informé qu’au cours d’une réunion du bureau de l’Assemblée nationale et la conférence des présidents, il a été question de la levée de l’immunité parlementaire de leur collègue Farba Ngom.

‘’Le groupe Takku Wallu Sénégal s’y prépare’’, prévient-elle.

D’ailleurs, demain jeudi, tous les militants et sympathisants de l’Alliance pour la République (APR) sont conviés à un grand rassemblement au siège de leur parti à Mermoz. Une affiche faite dans ce sens a largement été partagée hier sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, cette levée de l’immunité parlementaire serait consécutive à une demande du garde des Sceaux, ministre de la Justice saisi par le parquet financier.

D’après l’édition d’hier du journal ‘’Libération’’, des virements seraient effectués par une société dénommée Sofico en faveur du député Farba Ngom et de son frère après des paiements du Trésor.

Aussi, un document a-t-il circulé dimanche dernier dans lequel figurait le nom du maire d’Agnam.

Il était supposé venir du parquet financier qui l’a démenti en publiant un communiqué plus succinct sans détails, mais annonçant l’ouverture d’une enquête portant sur 125 milliards F CFA.

enquete

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version