Pourquoi utiliser l’huile de coco pour les mycoses cutanées ?

Les huiles végétales naturelles sont connues pour leurs innombrables bienfaits. Parmi les plus appréciées, l’huile de coco, un ingrédient magique à intégrer à votre routine quotidienne, notamment si vous souffrez de problèmes de peau.

En effet, grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes, cette huile nourrissante riche en acides gras et en vitamines fait des merveilles dans le traitement des mycoses cutanées.

L’huile de coco est issue de la première pression à froid de la chair de la noix de coco, un fruit cultivé dans plus de 90 pays et plus particulièrement dans les régions subtropicales et tropicales comme les Philippines ou l’Inde.
Composée à plus de 90 % d’acides gras saturés, principalement l’acide laurique reconnu pour ses qualités antimicrobiennes, l’huile de coco est un excellent remède pour lutter contre les champignons, en particulier le Candida albicans.
Pour bénéficier des nombreuses vertus de l’huile de coco, il est primordial de la choisir BIO et sans aucun traitement chimique.

Comment utiliser l’huile de coco pour les mycoses cutanées ?

L’huile de coco, par sa composition unique, est sans aucun doute, l’huile végétale la plus efficace pour venir à bout des mycoses cutanées. Sous forme solide, à température ambiante, elle nécessite d’être réchauffée quelques secondes avant utilisation.

Utilisation pure directement sur la zone à traiter

Vous cherchez un produit naturel pour vous aider à vous débarrasser de votre mycose cutanée ? L’huile de noix de coco est votre solution ! Localisée sur la peau, les ongles, la bouche ou encore le vagin, cette infection cutanée, relativement courante et généralement bénigne, peut être améliorée par une application quotidienne d’huile de coco pure sur les zones à traiter.

Ce puissant antifongique n’a pas son pareil pour limiter l’inflammation, stimuler le système immunitaire et éviter que les lésions ne se propagent à d’autres parties du corps.

Associée à une huile essentielle

Utilisée seule, l’huile de coco est incroyablement efficace sur ce type d’affection. Associée à une huile essentielle comme celle de tea tree, connue pour son action antimycosique, elle forme un fabuleux mélange pour soigner les champignons ou dermatophytoses (attention ne pas utiliser sur les muqueuses avec de l’huile essentielle).

L’huile de coco pour les mycoses cutanées

L’huile de coco pour qui et pour quels types d’affections cutanées ?

Réputée pour sa capacité à traiter n’importe quel type de problème de peau, l’huile de coco se trouve être particulièrement efficace contre :

_Les mycoses des ongles

_Les mycoses des pieds

_Les mycoses vaginales

_Les mycoses des plis

_Les mycoses buccales

mycosmetik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version