Les langues commencent à se délier après l’obtention de la liberté provisoire par Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly. Le président du Parti de l’Union pour une Nouvelle République (UNR), Mouhamadou Lamine Massaly, selon des sources de Leral est celui qui a décanté la situation, en ce qui concerne la libération de Serigne Abdou Bara Dolly.
Avant son séjour de trois semaines au Canada, Mouhamadou Lamine Massaly a rendu visite au député arrêté pour offense au chef de l’Etat. Seul politicien a être au chevet du parlementaire, le Président de l’UNR n’a pas manqué de dire ses quatre vérités au parlementaire. D’ailleurs le grand frère de Bara Dolly l’avait même confirmé lors de son dernier face à face avec la presse.
L’ancien du Parti démocratique sénégalais (Pds) a mis Abdou Bara Dolly devant les faits accomplis et lui a sommé de demander pardon. Ce dernier s’est exécuté devant le Doyen des juges.
Mouhamadou Lamine Massaly a remercié le Président Macky Sall pour avoir avoir permis au député de recouvrer la liberté. Et pour rappel, il n’en est pas à son premier coup d’essai. Il a fait de même pour Mame Boye Diao.
leral