La Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (Descos), en collaboration avec l’Ageroute, exige à tous les organes disposant de supports publicitaires et panneaux d’indication sur le tronçon allant du Rond point-Batrain à la Voie de dégagement nord (Vdn) de les enlever. Aujourd’hui 15 juillet 2022, à 00 heure, est le délai de rigueur pour respecter cette mesure.
Après cette date, la Descos se réserve le droit de mettre à la disposition de la Fourrière municipale de Grand-Yoff le matériel enlevé conformément aux textes en vigueur.
La même mesure s’applique aux organes disposant de supports publicitaires et de panneaux d’indication sur le Pôle urbain de Diamniadio. Sur ce site, il est constaté une occupation anarchique de panneaux publicitaires non autorisés sur les carrefours, le long des axes routiers et sur les voies piétonnes.
Une situation qui n’est pas en conformité avec le profil des types de voirie et réseaux divers prévus dans l’aménagement du Plan d’urbanisme de détail (Pud) du pôle. Pire, cette anarchie pourrait, selon les services techniques, occasionner des difficultés quant à la visibilité de l’espace public par les usagers.
lequotidien