Après que sa Commission de discipline eut prononcé le deuxième forfait de Génération Foot, la LSFP se penche sur la question, ce jeudi. Pour l’heure, la faitière du foot pro n’a pas encore programmé les Grenats pour la 5ème journée de Ligue 1.
Le président de la LSFP, Djibril Wade, était présent à la conférence de presse initée par les médiateurs, l’ancien ministre Serigne Mbacké Ndiaye et le président de l’ANPS Abdoulaye Thiam.
Y’avaient pris part les représentants de Diambars FC et de Génération Foot, les deux clubs qui avaient refusé de se plier au nouveau règlement de la FSF sur les stades. Ils ne voulaient pas fermer Djibril Diagne et Fode Wade, leurs enceintes respectives, au profit du stade Lat Dior de Thiès comme les y invitait la LSFP.
Et l’on peut penser que Djibril Wade était plutôt favorable à cette décrispation dans ce différend avec l’acceptation par les deux clubs de recevoir à Lat Dior en attendant de trouver une solution durable.
Un forfait était alors prononcé par la Commission de discipline de la LSFP pour Diambars et Génération Foot. Mais de- puis avant-hier mardi, un autre forfait a été notifié aux Grenats qui en comptent désormais deux.
C’est dire que l’épée de Damoclès plane sur le club cham- pion en titre du Sénégal :une relégation en National 1 amateur (D3).
Les 28 clubs pros vont, ce jeudi, examiner la situation qui alimente d’ores et déjà les discussions dans le groupe WhatsApp du Co- mité exécutif de la FSF où certains dirigeants, surtout de clubs amateurs, souhaitent «une sanction exemplaire» pour «punir l’arrogance» des dirigeants de GF. Affaire à suivre…
Record