Les rencontres devant opposer l’As Pikine à Génération Foot et Stade de Mbour au Guédiawaye Fc constituent les chocs de la première journée de la Ligue 1 sénégalaise. Dimanche au Stade Alassane Djigo de Pikine, Génération Foot, classée 3e à l’issue de la précédente saison, va effectuer un déplacement périlleux chez les Pikinois, revanchards après leur sixième place.
Génération Foot voudra, de son côté, retrouver les sommets d’élite. Son dernier titre de champion remonte à 2017. L’équipe de Dény Birame Ndao ne va toutefois pas compter sur son attaquant vedette de la saison dernière, Ngagne Demba Fall, transféré au Maroc.
L’autre attraction de la première journée est le retour du Stade de Mbour dans l’élite. Les Mbourois reçoivent l’équipe-révélation de la saison dernière, Guédiawaye football club. Le stade de Mbour, qui a retrouvé son ancien coach, Cheikh Guèye, après son limogeage du Jaraaf, rencontre une équipe très difficile à jouer.
Avec son entraîneur, Souleymane Diallo, Gfc veut confirmer ses bons résultats de la saison écoulée.
Pour sa part, le champion en titre, le Casa sports, démarre la saison par l’accueil de Cneps Excellence au Stade Aline Sitoé Diatta. Sortis prématurément de la Ligue africaine des Champions, les Ziguinchorois, sans leur attaquant vedette, Lamin Jarju, veulent conservent leur titre.
Cet après-midi au Stade Ngalandou Diouf : Teungueth Fc-As Douane (17h)
Stade Alassane Djigo : Dsc-Diambars (17h)
Stade Iba Mar Diop : Jaraaf-Sonacos (17h)
Dimanche : Stade Alassane Djigo : As Pikine-Génération Foot (17h)
Stade Mawade Wade : Linguére-Us Gorée (17h)
Stade Aline Sitoé Diatta : Casa Sports-Cneps Excellence (17h)
lequotidien