Pour récompenser la bonne saison de ces joueurs qui découvrent à peine le monde pro, la Ligue 1 a mis en place le trophée de la meilleure pépite de la saison.
Six joueurs sont nommés et parmi eux, il y a un Sénégalais. Sans surprise, c’est Bamba Dieng qui représente l’Olympique de Marseille.
À en croire le quotidien Les Échos, l’attaquant de 22 ans dispute sa première saison complète en professionnel et il impressionne déjà le monde entier.
En 32 matches lors de l’exercice 2021-2022, il a inscrit 8 buts. L’international sénégalais, qui a remporté la Can 2022, est convoité par plusieurs clubs européens.
Il est en concurrence avec cinq autres joueurs. Le premier d’entre eux est David Pereira da Costa, 21 ans. Castello Lukeba, défenseur central de 19 ans évoluant à l’OL est également nommé. Hugo Ekitike qui représente le Stade de Reims fait aussi partie de cette liste.
Warmed Omari, 22 ans, défenseur du Stade Rennais et Quentin Merlin, 20 ans, latéral gauche du FC Nantes sont les autres nommés pour ce prix. Les votes sont ouverts jusqu’au 20 juin.
seneweb
Un commentaire
Pingback: chat rooms