Sans se montrer clinquante dans son jeu, l’Uspa a son destin entre les mains après cette rencontre.
Exemptée lors de la première journée, l’Union Sportive des Parcelles Assainies (Uspa) effectuait son entrée en lice dans le tour préliminaire de la Ligue des Champions féminine en faisant face aux Maliennes de l’As Mande, tenues en échec par Determine Girls du Liberia mercredi (1-1).
Sans se montrer clinquante dans son jeu, l’Uspa a son destin entre les mains après cette rencontre. Au bout de 90 minutes sans saveur, les championnes du Sénégal ont dû se contenter d’un partage des points (0-0). A l’instar de son adversaire, l’Uspa a manqué d’idées offensivement mais est restée solide sur le plan défensif. Et si la première période n’a pas accouché d’occasions, la seconde pouvait faire basculer cette rencontre avec une grosse opportunité de part et d’autre.
D’abord, les Maliennes ont manqué de très peu l’ouverture du score à la 61e, après que Nana Diarra a vu son coup de tête s’écraser sur la transversale de Adji Ndiaye. Mais les Sénégalaises ont répondu par l’intermédiaire de Méta Kandé (71e), qui voyait son coup de tête sauver de justesse par une Malienne. En toute fin de match, l’Uspa a tremblé avec une nouvelle occasion malienne sur la transversale de la gardienne des championnes du Sénégal.
Mais les deux équipes allaient se quitter sur un score nul et vierge qui fait (peut-être ?) les affaires de l’Uspa. Avec un point et un match à disputer dimanche face aux Determine Girls du Liberia, les Sénégalaises savent qu’une victoire contre les Libériennes les qualifierait pour la prochaine phase finale de Ligue des Champions féminine. Ce qui serait une grande première pour le Sénégal.
WIWSPORT