Le Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise ( Lonase) Dr Toussaint Manga a pris une décision majeure qui va, à coup sûr, rationaliser les finances. Dr Manga a fait parvenir à tous les partenaires concernés, jeudi 18 juillet 2024, un préavis d’interruption de contrat de partenariat presse à compter du 31 août courant.

Le patron de la Lonase a pris cette mesure phare pour « réévaluer » la collaboration avec les médias en vue de son efficacité. « Dans le cadre de la réévaluation et de l’optimisation de notre collaboration, nous souhaitons vous informer que la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a décidé d’interrompre l’ensemble des contrats de partenariat presse à compter du 31 août 2024 », lit-on dans la lettre transmise à ses partenaires.

Dr Manga précise que cette décision « s’inscrit dans une démarche de rationalisation et d’amélioration de notre partenariat avec les différents organes de presse ».

La Lonase veut voir plus clair dans ce partenariat afin de le rendre plus efficient. « L’objectif est de renforcer la pertinence et l’efficacité de nos actions médiatiques afin de mieux répondre aux attentes de notre institution et de nos partenaires », relève la note.

Les partenaires des médias ne devraient pas rougir pour autant.

Puisque le DG a prévu des rencontres avec eux dans le sens de « redéfinir les termes de notre collaboration et de mettre en place des partenariats plus stratégiques et mieux adaptés à nos objectifs communs ».

Il fallait un gros coup de balai pour un « Juub, Juubal, Juubanti » dans cette boite après le passage des différents directeurs du régime Sall, et dont la gestion est peu orthodoxe.

toutinfo

Part.

34 commentaires

Laisser Une Réponse

Exit mobile version