Plusieurs dignes fils de Kaolack de sont réunis pour une cause commune qui a fini de hanter le sommeil des Kaolackois depuis des décennies : LUTTER CONTRE L’INSALUBRITE.
On a rarement vu une telle mobilisation de ressources et moyens pour réaliser cette grande ambition pour la salubrité de Kaolack.
A cet effet, des moyens considérables de l’Etat central à travers divers mécanismes de collaboration entre la Mairie de Kaolack, la Senelec et la Sonaged ont été déployés uniquement pour améliorer le cadre de vie des populations de Kaolack.
Au cœur de ce dispositif figure l’intervention de la Sonaged qui sera articulée autour d’activités de nettoiement, de curage de canaux mais surtout de mise en place de dispositifs de pérennisation tels que les Points de regroupement normalisés et les Points propres dont 25 sont prévus à court terme à Kaolack de même que d’autres dispositifs de prise en charge du nettoiement pour toucher environ 45 quartiers à Kaolack le tout pour un financement de 1.5 Milliards f CFA qui sera mis en place à 70% par l’etat et 30% par la Maire de Kaolack et la Sonaged.
La Senelec aussi n’est pas en reste parce qu’elle a aussi entamé un programme d’éclairage des grandes artère avec plus de 1000 unités d’eclairage en cours de pose
L’objectif d’amélioration des conditions de vie des Kaolackois est désormais en marche autour d’une nouvelle dynamique constructive et unitaire autour de son excellence monsieur le président de la république pour faire de Kaolack l’une des meilleures villes du pays en termes d’attractivité
xibaaru