C’est le grand feuilleton du moment: la guerre des tranchées à BBY vire au psychodrame. L’on se demande si le Benno ne va-t-il pas imploser ?

Alors que l’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur l’affaire Mimi Touré qui a pris ses distances avec BBY après avoir été recalé pour le poste de la présidence de l’Assemblée nationale, Youssou Ndour annonce déjà la couleur pour la prochaine présidentielle.

Lors de son ziar à Touba pour les besoins du Magal, l’ex ministre de la Culture a déclaré à qui veut l’entendre : « Personne ne peut m’écarter de la gestion de ce pays.  J’en fais partie, j’ai mon mot à dire. Qu’on le sache. Personne n’est plus compétent que moi pour diriger ce pays. C’est un discours à décrypter. »

Il poursuit soutenant qu’il gagne honnêtement sa vie et qu’il gagne son argent à la sueur de son front.

« Je rends grâce à Dieu. Ce que nous ramenons à Touba est le fruit de la sueur de mon front. Tout provient de mes poches. Je n’ai pas pris de l’argent dans les caisses de l’Etat pour le distribuer à Touba», dit-il.

Avant d’ajouter des propos un peu énigmatiques : «Je ne suis pas dans l’Etat, encore moins membre du gouvernement. L’Etat est important, mais on le confie à des personnes »

Il poursuit taclant ceux qui dilapident les deniers publics. « L’Etat, ce n’est pas un patrimoine personnel. Distribuer l’argent honnêtement gagné est différent de prendre dans les caisses de l’Etat », a-t-il martelé, repris par Walf Quotidien.

Il a ajouté : «Ce que je fais à Touba, ne date pas d’aujourd’hui. Je n’ai pas de métier, je n’ai pas fait de longues études. Mais je rends grâce à Dieu. Je me suis battu pour arriver là où je suis actuellement.»

senenews

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version