Mahmadane Sarr a été placé sous mandat de dépôt par le Parquet du Pool judiciaire financier (Pjf). Il est accusé d’avoir perçu plus de 14 milliards de FCfa entre 2020 et 2023 dans le cadre de contrats de location de véhicules de luxe avec l’État sénégalais, facturant en moyenne 2 milliards de FCfa par an.

Les véhicules fournis comprenaient des modèles prestigieux tels que Toyota, Mercedes, Bmw et Nissan Patrol, utilisés notamment lors de déplacements officiels et de campagnes électorales. Mahmadane Sarr est un entrepreneur sénégalais, fondateur et Président Directeur Général de Lansar Auto, une Société Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (Suarl) créée en 2017.

En effet, en application du décret 2021-03 du 06 Janvier 2021 relatif aux véhicules administratifs, l’Etat du Sénégal avait engagé une réforme en profondeur des modalités d’acquisition, d’utilisation et de gestion des véhicules administratifs.

Son principal objectif était de «réduire les dépenses budgétaires liées à l’acquisition, l’utilisation, la réparation et l’entretien des véhicules administratifs, tout en faisant participer le secteur privé à la prise en charge des besoins de déplacement des structures de l’Administration, en vue de rationaliser et d’optimiser son parc automobile», avait indiqué le communiqué d’alors daté du jeudi 13 octobre 2022.

Outre ces marchés de location annuelle avec la Présidence de la République, Mahmadane Sarr avait signé plusieurs contrats de location de véhicules avec les ministères et d’autres autorités du régime sortant de Macky Sall, ce qui lui rapportait beaucoup d’argent.

Fils de Mbaye Sarr, le patron de Senecartours, Dane Sarr est spécialisé dans le transport et la location de voitures.

Son entreprise dispose d’un capital social de 25 millions de FCfa et offre une gamme diversifiée de véhicules, notamment des berlines, des 4×4, des voitures de luxe, ainsi que des bus et minibus.

grandpanel

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version