Le Syndicat national des professionnels de l’audiovisuel public (SYNPAP) a convoqué une assemblée générale ce mardi à 15 heures pour débattre de la situation de crise à la RTS.
Mama Moussa Niang, le coordonnateur des délégués de la RTS 1, compte aborder les mesures impopulaires prises par le Directeur général Pape Alé Niang.
Dans une vidéo, le journaliste invite les employeurs à barrer la route au nouveau DG de la radiotélévision sénégalaise, suite aux mesures impopulaires telles que : « La diminution des salaires, les licenciements de personnel contractuel, la suspension de l’accord d’entreprise, la réduction des primes de prestations à 100 mille francs, ainsi que la suppression des fonds communs. »
« Chers camarades, sortez nombreux ce mardi pour barrer la route à Pape Alé Niang.
On ne peut rester les bras croisés et regarder le nouveau Directeur Général bafouer nos droits. Il a diminué nos salaires, coupé nos lignes téléphoniques et supprimé d’autres indemnités. On ne peut regarder Pape Alé Niang détruire ce bien public, » a déclaré Mama Moussa Niang, responsable du collège des délégués.
senenews