L’ancien DG de la Sn/Hlm Mamadou Kassé cité dans une affaire de détournement estimé à hauteur de plus d’un milliard de francs CFA est dans de sales draps.
Les syndicalistes de la boite, via la déléguée syndicale Ramatoulaye Sina Gaye, avaient déposé en mars dernier une plainte sur la table du Doyen des juges pour association de malfaiteurs et détournement de deniers publics.
Dans la plainte, Mamadou Kassé, actuel DG de la Sicap, est accusé d’avoir vendu deux immeubles bâtis sur deux terrains distincts.
Le parquet de Dakar a demandé l’ouverture d’une information judiciaire contre Kassé, en visant l’infraction de détournement de deniers publics, informe Les Echos.
Le dernier mot revient au Doyen des juges. Interrogé par Les Echos, Mamadou Kassé justifie cette opération qui, selon lui, ne souffre d’aucune infraction.
« C’est une opération qui s’est déroulée dans les règles . Je ne vois pas en quoi viser un délit de détournement », a-t-il confié.
Cette opération a été autorisée le 02 janvier 2019 par le conseil d’administration de la SN HLM. Lequel a fixé le montant de la cession à plus de huit cents millions de Fcfa (823 965 651 Fcfa). La société Fatkha Immobilière a été désignée comme acheteur.
senenews